C'est la quatrième fois que je dîne chez Yinan et Hugo, trois fois avec mon fils - nous avons fait ensemble un voyage inoubliable à Pékin et à Shanghai - et une autre fois avec une dizaine de collègues. Nous avons toujours été emballés. Le canard laqué est une expérience à vivre ; pour le coup, c'est magique : on ferme les yeux et on est à Pékin. Et les autres plats sont tout aussi merveilleux : c'est de la vraie cuisine chinoise, rien à voir avec les restaurants qui n'ont de chinois que le nom. Authenticité, saveur, créativité : tous les marqueurs de la gastronomie chinoise sont au RDV. Une adresse à garder précieusement et à transmettre à ses amis.
Nous avons pris la spécialité du canard laqué à la pékinoise qui était une vraie expérience ! Attention pensez bien réserver 24h à l'avance, ça en vaut la peine !
Le canard était tendre et délicieux. Nous avons aimé la peau du canard croustillante et les petites galettes de riz servient avec le canard et un peu de concombre et de cebettes. Par contre nous n avons pas aimé le bouillon qui était gras et sans saveur particulière. C était interessant de voir la dextérité du cuisinier pour la découpe du canard.